Dans le cadre du projet ANR Astrapi (http://astrapi.univ-grenoble-alpes.fr) nous proposons un poste de 6 mois.
Cadre général : le projet regroupe une équipe pluridisciplinaire mêlant informatique et psychologie (Pierre Tchounikine, André Tricot, Emmanuel Sander, 2 doctorants en psychologie).
Mission : élaboration de séquences d’enseignement (niveau CM1-CM2, collège et lycée) relevant de différentes disciplines scolaires (mathématiques, biologie, français, …) en respectant un certain nombre de principes d’enseignement (relevant de la Théorie de la Charge Cognitive et du raisonnement analogique) pour des problèmes abordés sous l’angle de la pensée informatique.
Compétence recherchée : capacité à affiner les situations pédagogiques actuellement pressenties en des séquences d’enseignement précises, prêtes à la mise en œuvre en classe, et respectant les principes théoriques établis.
A noter : il n’est ni nécessaire ni utile de disposer de compétences informatiques.
Profils possibles : post-doctorant.e ou Master (si possible avec expérience des classes cibles), formateur.trice, enseignant.e.
Localisation : Grenoble (% de télétravail possible).
Modalités : le travail sera mené en interaction étroite avec Pierre Tchounikine et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe.
Début de la mission : janvier 2023 a priori.
Contact : Pierre.Tchounikine@univ-grenoble-alpes.fr.