• Post category:Pôle Pilote
© Antonin Duhoux

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Maitresse de Conférences – HDR (Habilité à Dirigé des Recherches) en psychologie du développement et psycholinguistique au Laboratoire de Psychologie et de NeuroCognition. Mes recherches s’intéressent au développement précoce du langage oral chez le nourrisson (prématuré et à terme) et chez le jeune enfant au développement typique et atypique (0-6 ans). Une partie de mes projets se concentre notamment sur la réduction des inégalités langagières avant l’âge de 3 ans. J’effectue ce travail grâce à deux plateformes :

  • le Babylab (plateforme de recherche sur la communication chez les 0-3 ans), que je co-coordonne avec Olivier Pascalis.
  • le PupilLab du pôle Pégase (plateforme de recherche en éducation chez les enfants et d’adolescents de 3 à 17 ans), que je co-coordonne avec Fanny Gimbert et Sandra Cottereau.

Quel rôle jouez-vous dans Pégase ?

Je co-coordonne le PupilLab avec Fanny Gimbert et Sandra Cottereau et participe à l’Action 3 du pôle Pégase.

Pourquoi avez-vous souhaité vous impliquer dans Pégase ? Qu’est ce qui vous intéresse plus particulièrement ?

Je suis spécialement intéressée par la réduction des inégalités le plus précocement possible et par la réalisation de projets de recherche collaborative avec différents professionnels de l’éducation. C’est pour ces deux raisons que j’ai souhaité m’impliquer au sein de Pégase.