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Pouvez-vous vous présenter ?

D’origine Anglo-Irlandaise, je suis professeur certifié de langues depuis 2013. Après avoir exercé en BTS et Licence Professionnelle pendant 5 ans, j’ai passé 6 ans en collège près de Grenoble. Ayant une expérience précédente dans la formation continue pour adultes, j’ai été recruté par l’Ecole Académique de la Formation Continue du Rectorat en 2021, après un an en tant que chargé de mission pour le projet Apprenance. Je suis aujourd’hui Chargé d’Ingénierie de Formation à l’EAFC, où je m’occupe des plans de formation de plusieurs disciplines, mais aussi du CAPPEI et de la formation au CAFFA (2nd degré) et au CAFIPEMF (1er degré). Je suis également titulaire d’une Maîtrise en Psychologie du développement et de l’éducation, parcours qui m’a beaucoup servi en tant qu’enseignant dans des classes très hétérogènes, accueillant des élèves d’ULIS, ou en travaillant en classe de SEGPA.

Quel rôle jouez-vous dans Pégase ?

Membre du GT2, sous la direction de Jean-Christophe Larbaud, j’organise les aspects logistiques de plusieurs formations et interventions du Pôle Pilote. J’interviens donc sur les Mercredis Pégase, les écoles saisonnières, les sessions approfondies de l’Action 2 et la Formation de Formateurs.

Pourquoi avez-vous souhaité vous impliquer dans Pégase ? Qu’est ce qui vous intéresse plus particulièrement ?

Avoir un projet comme Pégase est une chance énorme pour notre académie. En proposant un lieu de rencontre entre acteurs de la recherche et du terrain, nous pouvons tendre vers une implémentation de pratiques efficaces de formation ayant un impact fort sur le quotidien des collègues en établissement. Très attaché à la réussite de tous les élèves, je sais combien mes collègues du premier et second degré ont besoin de soutien et de moyens efficaces pour relever les défis de leur quotidien. Les modèles d’implémentation nous montrent combien il est important de fournir ce soutien d’experts à tous les niveaux de l’éducation, et Pégase nous donne des moyens d’agir dans ce sens. S’engager dans Pégase est aussi un moyen pour moi de continuer mon engagement personnel pour une école plus juste et plus inclusive au service de tous les élèves et de leurs familles. Enfin, je voudrais revenir sur l’importance des rencontres que permet Pégase. J’ai la chance de travailler au quotidien avec des personnes d’horizons divers qui nourrissent ma passion pour l’éducation. Ce monde passionnant me fournit ce qu’on appelle en anglais du « brain food ». Avec Pégase, je suis servi !