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© Aurélie Boyer

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai rejoint le Pôle Pégase en 2023 en tant qu’Assistant de Production Audiovisuelle. Avant cela, j’étais déjà présent sur le campus de l’UGA, d’abord en tant qu’étudiant en Création Artistique, puis comme employé à la MSH-Alpes.

Quel rôle jouez-vous dans Pégase ?

Je suis en charge de la captation, du montage et de la mise en ligne des ressources audiovisuelles du pôle. On fait régulièrement appel à moi pour assurer le soutien technique lors d’événements comme la SIP, les Mercredis de Pégase, les Écoles saisonnières (Action 2), ainsi que les séminaires et workshops (Action 3).
J’apporte volontiers mon regard de réalisateur aux chercheur·euse·s, formateur·rice·s ou enseignant·e·s désireux d’enrichir leurs projets pédagogiques grâce à des contenus visuels et sonores de qualité, comme pour la présentation vidéo du projet OBRECO.

En parallèle de cela, je gère le parc numérique de Pégase, qui comprend l’ensemble du matériel disponible dans les 9 ÉducLabs de l’académie de Grenoble, ainsi qu’une flotte de plus de 150 tablettes utilisées pour des expérimentations. Elles contribuent actuellement à l’évaluation des élèves en mathématiques dans le cadre du suivi de cohorte de l’Action 4.

Pourquoi avez-vous souhaité vous impliquer dans Pégase ? Qu’est ce qui vous intéresse plus particulièrement ?

Ce qui m’anime dans mon engagement au sein de Pégase, c’est la volonté de donner à voir les initiatives pédagogiques et les travaux de recherche qui façonnent l’éducation d’aujourd’hui. Avec l’audiovisuel, je cherche à rendre visible ce projet, à le rendre accessible et compréhensible à tous les act·eur·rice·s de l’éducation.

Mon objectif est aussi de croiser les regards : celui des chercheur·euse·s et celui des enseignant·e·s, afin de favoriser une meilleure compréhension mutuelle. La vidéo devient alors un outil de médiation, une façon de mettre en lumière les idées, les pratiques et les enjeux portés tantôt par les un·e·s, tantôt par les autres.