© Getty Images

But de l’étude : Quels sont les facteurs qui influencent la curiosité des enfants ? Les enfants préfèrent en général apprendre des choses sur les catégories (informations généralisables, utiles dans le futur) plutôt que sur les individus. Avec cette étude, nous nous demandons ce qui motive les enfants à en apprendre plus sur un item particulier plutôt que sur une catégorie d’items.

Durée : Environ 20/25 minutes

Qui peut participer ? Enfants de 6 ou 7 ans (de 6,0 ans à 7,999 ans) qui parlent français

Déroulé : Nous montrerons à votre enfant des images sur ordinateur et nous leur poserons des questions sur ces images. La passation ne sera ni filmée ni enregistrée. Un parent peut rester dans la pièce si l’enfant est plus à l’aise ainsi et le souhaite.

L’étude est menée par Eli Humbert et Cristina Galusca LIP/PC2S. Merci de nous contacter pour réserver un créneau : eli.humbert@univ-grenoble-alpes.fr et pegase-pupillab@univ-grenoble-alpes.fr